En marge de la conférence internationale sur le financement du développement organisée par l’ONU à Séville du 30 juin au 3 juillet en Espagne, Primate Expertise (PEx), en partenariat avec Wild Earth Allies, a renouvelé son engagement à soutenir les communautés locales qui sont en première ligne de la protection de l’environnement et la promotion de l’agriculture durable. Notre soutien à la formation certifiante en agriculture sans labour (une des techniques d’agriculture de conservation) organisée par la Chefferie Rubenga à Idjwi Nord en collaboration avec Agri-Peace Academy, en est un témoignage éloquent.


Cette technique innovante, comme la permaculture (déjà expérimentée par Primate Expertise avec succès autour du Parc National de Kahuzi Biega) s’inscrit dans le cadre de l’agro écologie pour une production abondante sur un petit espace, tout en protégeant la biodiversité.

Dans un contexte où l’agriculture est au cœur des moyens de subsistance sur l’île d’Idjwi, Primate Expertise est fier d’avoir soutenu cette initiative et exprime sa sincère gratitude à tous les participants pour leur assiduité, ainsi qu’à la Chefferie Rubenga et son partenaire Agri-Peace Academy pour leur collaboration percutante. Primate Expertise reste indestructible dans sa mission de soutenir de telles actions communautaires cruciales, convaincu que l’engagement local est la pierre angulaire pour bâtir un avenir plus sain et plus durable pour tous.



