Dans le cadre de la vision intégrée One_Health, qui reconnaît l’interdépendance entre la santé humaine, animale et environnementale, la GIZ,German International Cooperation appuie Primate Expertise dans la mise en œuvre du projet de promotion de la santé unique à travers la culture à grande échelle du gingembre et du chia par les communautés Batwa et Bantou autour du Kahuzi Biega National Park (PNKB).
La semaine dernière, en collaboration avec Wild Earth Allies , Primate Expertise a organisé une formation accélérée à destination de cent bénéficiaires venus des villages de Muyange, Cibuga, Chahoboka, Maziba et Buyungule. Cette session visait à renforcer les capacités des participants en techniques agricoles durables appliquées au gingembre et au chia, deux plantes reconnues pour leurs vertus médicinales et leur fort potentiel économique dans la région.
Les bénéficiaires ont été formés à la préparation du sol, aux techniques de plantation et d’entretien, ainsi qu’à l’usage de méthodes écologiques de lutte contre les maladies et ravageurs. Ils sont désormais outillés pour améliorer la productivité de leurs champs, tout en contribuant à la santé de leurs communautés et à la préservation de l’environnement.

