En marge de la journée mondiale de l’Environnement, Primate Expertise en partenariat avec Wild Earth Allies a sensibilisé les élèves à la préservation de l’environnement dans les écoles primaires partenaires. Cette journée qui se célèbre le 5 juin chaque année l’a été sous le thème « Mettre fin à la pollution plastique mondiale ».
186 élèves membres des clubs scolaires des enfants amis de la nature dans les écoles environnant le Kahuzi Biega National Park , Groupement #Miti dans le territoire de #Kabare ont pris part à cette sensibilisation.
Dans son message du jour, Primate Expertise a rappelé aux jeunes élèves que la lutte pour la préservation de l’environnement est commune et doit commencer en famille.
A cette occasion, Primate Expertise a fait participer plus de dix Présidents des Comités des Parents des élèves dans 12 écoles partenaires environnant le PNKB dans le souci de voir ces chefs de famille s’approprier le message et en faire part à d’autres couches de la population riveraine de cet habitat naturel du gorille de Grauer.
Cette activité visait également à éveiller la conscience des uns et des autres pour l’adoption d’un comportement irréprochable et responsable vis-à-vis de l’environnement.
Outre la sensibilisation, Primate Expertise par le biais de la responsable du pilier Education Environnementale, a encouragé les membres des clubs scolaires des amis de la nature à réutiliser ou recycler les matières plastiques pour réduire la pollution plastique pour un environnement assaini.
Les participants, pour leur part, ont remercié Primate Expertise pour l’intégration des communautés, plus particulièrement la jeunesse dans les efforts de conservation environnementale. Le Président du Comité des Parents E.P IHEMURA a, au nom des autres parents, exprimé un besoin urgent d’être formés à recycler les déchets plastiques.

